Edition VI
Brandon Lagaert
Brandon Lagaert né à Gand en Belgique a rejoint la compagnie de danse-théâtre Peeping Tom en 2013 pour la création de Vader, et a également créé Moeder, Kind, Dido & Aeneas et La Visita. C’est au sein de la compagnie qu’il a développé son style caractéristique de performeur multidisciplinaire. Dans son travail comme chorégraphe, Lagaert combine des éléments de différentes disciplines, comme la danse urbaine et contemporaine, le théâtre et le cinéma. Il le fait sous le nom de sa compagnie KAIHO dont les performances Subdued et Doggy Rugburn ont fait partie intégrale. Lagaert est fréquemment sollicité pour réaliser des productions pour diverses compagnies et conservatoires, comme Welcome To My Funeral pour Equilibrio Dinamico, Next Stop pour l'Université des Arts d'Amsterdam et le court-métrage The Currency of Time pour PERA School of Performing Arts.
Jae-hyun An
Jae-hyun AN s'est spécialisé en danse traditionnelle coréenne en Corée et s'est installée en France en 2010 grâce à un travail de danse contemporaine. Actuellement, basée en France, elle a parcouru de nombreux pays européens, contribuant à la promotion de l'art coréen dans le monde. Elle est directrice artistique de festival danse de SOUM et travaille actuellement en tant que représentante du groupe artistique AN, directrice de la branche parisienne de l'association coréenne de danse traditionnelle et professeur de danse au Centre culturel coréen à Paris.
E'Joung-Ju
E'Joung-Ju, a obtenu la qualification de détenteur du Geomungo, classé comme Important Intangible Cultural Property No 16. Elle a fondé le Festival du printemps coréen à Nantes et a reçu le prix culturel coréen-France en 2015, le prix du ministre coréen de la culture en 2023 et le prix suisse de la musique de danse en 2019 pour sa collaboration avec la Linga Contemporary Dance Company. Compositeur de l'album "Corée", diffusé dans le monde entier sur RFI, E'Joung-Ju a produit de nombreux albums et collaboré avec divers interprètes en Europe et dans le monde pour promouvoir le Geomungo.
Seungkwan YANG
Seungkwan YANG travaille avec diligence et régulièrement, en se concentrant sur la convergence avec divers genres. En particulier, Yang s'intéresse à créer des œuvres avec des éléments agissants, vouloir de les utiliser dans le processus créatif. Ses travaux incluent , et .
Nour Joseph Gebrael
Nour Joseph Gebrael découvre la danse au Liban à 16 ans. Après des études en beaux-arts et graphisme à l’Université libanaise, il s'installe à Paris en 2012 pour poursuivre sa formation en danse. Il collabore avec des chorégraphes renommés tels que Anouk Van Dijk, Mourad Merzouki, Blanca Li ,Marcial De Fonzobo, Fabio Crestal,Martino Muller et Giuliano Peparini, et danse dans diverses compagnies, dont Ifunamboli et assiste depuis 2021 Otto Pichler à l’Opéra National de Paris et de Lyon. Il est artiste associé au collectif Le Facteur. Il collabore avec différents artistes musiciens comme Joanna Goodale pour le duo Bach in Circles et Qaîs Saadi à l'institut du monde Arabe. Depuis 2019, il enseigne la danse tournoyante et réalise des courts métrages de danse comme Houwa et Lucid Green en collaboration avec Andrew Gebrael. Il est chorégraphe de la cie Gamart créé en Avril 2024.
Simon Mary
Contrebassiste et compositeur depuis de nombreuses années Simon MARY alterne les projets et est avide de rencontres musicales hétéroclites. Il a participé à de nombreux projets avec des musiciens issus des musiques traditionnelles (Inde, Cuba, Cameroun, Corée, Trinidad, Tibet, Bretagne). Il fonde en 1996 le groupe MUKTA dont il est le compositeur, fusion de jazz et de musique indienne, qui sera un des précurseur en Europe du « world jazz » (6 albums, 2 nominations aux Victoires de la Musique Classique et du Jazz et 15 ans de tournées à travers le monde). En 2022 il compose avec le trompettiste Geoffroy Tamisier la suite "Naoned Memories" - commande du Festival des Rdv de l'Erdre. En tant que contrebassiste-bassiste, il participe à de nombreux projets dans les domaines de la musique traditionnelle, de la chanson française, du théâtre, de la littérature, du conte et du cinéma.
Edition V
Thibaut Eiferman
Né à Paris, Thibaut Eiferman suit une formation classique à New York dans l'école du American Ballet Theater puis rejoint le Ballet BC à Vancouver. Dès 2014, il travaille auprès de Danielle Agami dans la Ate9 Dance Company à Los Angeles et développe avec elle sa compréhension du Gaga, la recherche de mouvement d’Ohad Naharin. Invité à rejoindre le Batsheva Ensemble en Israël en 2017, il est interprète dans plusieurs œuvres d’Ohad Naharin et effectue de multiples tournées avec la compagnie. De retour en France, il entame son premier projet chorégraphique H H H (Hand, Heart, and Head), plusieurs fois primé, et se fait accompagner par le bureau de production Les Drôles de Dames (DdD). Il danse actuellement pour la Compagnie Christian François Ben Aïm pour la pièce Facéties (2021) ainsi que la chorégraphe Oona Doherty dans le projet Navy Blue (2022). Thibaut Eiferman est professeur certifié de Gaga, enseignant notamment à l'Opéra de Paris.
Jihye Ha
Jihye Ha est la directrice artistique de Aha Movement and traite principalement des histoires contemporaines proche de la vie sous la devise « La vie est un art » . Ha Jihye, s’est d’abord fait connaitre comme danseuse dans la compagnie An Eun-mi et de danse nationale contemporaine. Elle a été choisie comme artiste résidente au centre de danse de Séoul en 2022 et 2023, tout en poursuivant ses activités chorégraphiques. Son travail solo « Rêve de coccinelle » a été réalisé en 2020 et a été sélectionné comme meilleure performance du festival NDA. Celle-ci sera également présentée à Macao, au Japon, aux Etats-Unis, en France et en Hongrie en 2023. Les œuvres représentatives comprennent : « Le rêve d’une coccinelle », « Nobody Knows » et « 배속인간 ». Elle est directrice artistique de Aha Movement, artiste sélectionnée pour résidence du Centre de danse de Séoul 2022-2023, Danse de la saison de la Compagnie de danse national moderne (2021-2023), et ancienne membre de la compagnie de renom An Eun-mi (2008-2020).
MOMUROMOVEMENT LAB
Créé en 2015 avec pour objectif de s'adresser aux gens, MOMUROMOVEMENT LAB est un groupe créatif qui convertit les histoires humaines en langage du mouvement. Son objectif est de créer des arts qui peuvent être appréciés par les gens contemporains, au lieu de rechercher une création artistique individualiste.
Hyun-Suk LEE
Lee Hyun-Suk a commencé à danser à l’âge de 11 ans sous les conseils de ses parents et a commencé la danse sous différents genres. Après avoir obtenu son diplôme en danse, elle a rejoint l’orchestre municipal Gugak et a depuis, montré ses preuves à travers de nombreuses performances. Elle a ensuite obtenu son diplôme en école de danse. Elle a également joué des présentations privées et a entrainé de nombreux étudiants. Suivant le proverbe « Il est difficile de monter sur un arbre mais facile d’en tomber » comme devise de vie, elle étudie constamment la danse en tant que danseuse. Elle étudie également de nombreux mouvements et méthodes de respirations issus des danses traditionnelles coréennes.
Eun-ju Hong
Eun-ju Hong rejoint la compagnie de danse Lee Eul en 1996 jusqu’en 2020. Elle apprend une variété de répertoires et d'études académiques pour maîtriser l'«art» et la «technique» de la danse. Elle a formé des étudiants dans diverses écoles, telles que Seonhwa High School, Sungkyunkwan University et Seoul National University of Arts, et a publié plus de 20 œuvres traditionnelles et contemporaines en collaboration avec des artistes tels que Ta Jong-rang. En tant que directrice artistique de la compagnie de danse SK Wyvernhill de 2008 à 2012, elle a créé des œuvres telles que « Lumière de l'Orient » en 2008 et « La Légende de la fleur I, II » en 2009 et 2012, qui ont contribué à mettre en valeur les caractéristiques esthétiques de la danse coréenne. En 2012, elle a dirigé le projet de danse "Gyeonghui Palace Yeonhyang" de la Fondation de protection du patrimoine culturel et a présenté une nouvelle forme de danse de la cour royale en combinant divers genres artistiques et en utilisant des techniques d'éclairage et de scène spéciales. Elle a reçu un prix pour sa contribution à la promotion de la culture traditionnelle cette année-là. En tant que représentante de la compagnie de danse Lee Eul et directrice régionale de la filiale de Seongnam de l'Association coréenne de danse, elle se concentre sur la communication avec le public et sur les moyens de rapprocher la danse de la population. Son œuvre « Momarirang-Aje Aje » a été sélectionnée comme la meilleure pièce lors des Korean Dance Awards 2017 et a remporté de nombreux autres prix dans divers festivals et événements de danse en Corée du Sud. Cette pièce a également remporté le premier prix du public lors de la 29ème édition du Korean Dance Festival (Silent Memory, 2017), ainsi que le prix de la meilleure œuvre d'art et de la meilleure chorégraphie lors du Korean National Dance Festival organisé par la province de Gyeonggi (Baragi-Smile, 2016). J'ai également remporté le prix du meilleur chorégraphe lors des Korean Dance Critics Association Awards (Baragi Series I-V, 2015), le prix du meilleur chorégraphe lors du spectacle et des critiques de PAF (Baragi III - Smile, 2012), ainsi que le prix de la meilleure œuvre et du meilleur chorégraphe lors de la 21ème édition du Korean National Dance Festival organisé par la province de Gyeonggi (Baragi III - Smile). En prenant ses fonctions en tant que directrice artistique et chorégraphe de la compagnie de danse municipale d'Ulsan, elle a supervisé la gestion des membres, ainsi que la planification et la production, et a créé du contenu à partir de diverses matières en mettant en évidence des éléments différents en fonction des thèmes de chaque œuvre, créant des stars de la danse grâce à des mises en scène audacieuses et des idées innovantes. En examinant les principales œuvres, "Compagnon (2017, 2020)", qui traite des relations humaines, "Baleine fleurie (2021, 2022)", qui illustre le travail humain sur un chantier naval abandonné, sont des œuvres de fusion contemporaine en collaboration qui ont élargi la portée du mouvement. En particulier, "Waterworks" (2018), qui a installé un réservoir d'eau sur toute la scène, et "Les ailes de la grue" (2019), qui a utilisé des médias sur 20 hologrammes pour créer des scènes multidimensionnelles et spatiales qui transcendent le temps et l'espace, ont créé des scènes uniques et innovantes. En outre, la production spéciale "Danse Film (2021-2022)" a été planifiée et dirigée en fonction de thèmes appropriés dans 12 paysages différents et diffusée en continu pendant un an, promouvant des œuvres de création et de reconstruction de danses traditionnelles coréennes et élargissant la portée spatiale de la danse. Au sein de la compagnie de danse municipale d'Ulsan, le principal objectif était la fusion contemporaine basée sur la danse coréenne. Pour ce faire, elle a intégré l'affect et les caractéristiques esthétiques de la danse coréenne dans ses œuvres contemporaines, en créant des mouvements créatifs et innovants adaptés à la planification et aux thèmes de chaque pièce. En 2023, elle a remporté le prix du marché en tant que contribution au développement de la compagnie de danse municipale d'Ulsan et à l'avancement de l'art et de la culture. Actuellement, elle dirige la compagnie de danse de Hong Eun-ju en mettant l'accent sur son premier travail basé sur la question "Pourquoi". Bien que la confiance et la concentration commencent par les compétences, la compréhension par la communication ouvre des possibilités infinies. Elle met l'accent sur les bases tout en encourageant l'imagination proactive avec une attitude positive et continue de viser la fusion contemporaine basée sur la danse coréenne grâce à des mouvements créatifs à deux sens.
Soo-jung Kim
Soo-jung Kim, née à Séoul, a commencé à danser à l'âge de 15 ans. Diplômée du département de médecine. Danse (1992), B.D. Département de danse (1996) Université féminine d'Ewha. Elle a travaillé comme danseuse avec Joelle Bouvier, Uri Ivgi et Johan Greben à la National Contemporary Dance Company. Elle a été sélectionnée comme nouvelle artiste par la Fondation pour la culture et les arts en tant que chorégraphe pour le Critics' Choice. En 2009, elle remporte le grand prix pour Happy Tears au Festival international de chorégraphie de Séoul. Elle a ensuite étendu ses activités à Israël et a participé au programme d'études internationales de danse à l'étranger de la Kibbutz Contemporary Dance Company à partir de septembre 2013, et est danseuse à la Kibbutz Contemporary Dance Company depuis septembre 2014. En 2019, elle a reçu le prix Yair Shapira, un prix de danse israélien. Parallèlement, elle est actuellement directrice de la Crystal Dance Company, fondée en 2006. En tant que chorégraphe qui montre son propre monde de travail, elle a remporté le grand prix à Budapest, en Hongrie, en 2020, et a également remporté de nombreux prix de chorégraphie en Corée, ce qui lui a valu une reconnaissance en tant que chorégraphe. C'est une artiste qui élargit ses domaines de travail en Israël, en Espagne, aux États-Unis, en Corée, en France, en République tchèque, en Hongrie et en Russie.
Sang-man Pyo
Pyo Sang-man définit l’art de la danse comme le court de la vie en lui-même. Il attire l’attention en tant que chorégraphe qui résout profondément les problèmes instinctifs et essentiels. Avoir du talent dans un domaine rend les gens intéressants. A l’âge de 14 ans, il a réalisé qu’il était un collégien n’ayant pas de talent particulier, il était plus petit et plus introverti que les autres. Il aimait donc se plonger dans un monde imaginaire, loin de la réalité. Son seul talent était d’exprimer son imagination dans sa chambre, seul, à travers des images ou des jeux de rôles. Son talent a commencé à recevoir de l’attention quand il est entré au lycée et a rejoint le club de danse. La vision du monde de Pyo Sang-man interprète son monde imaginaire comme une danse. Il a décidé de se consacrer sérieusement au monde du rêve à l’âge de 20 ans. Créer des mouvements modernes basés sur la danse traditionnelle coréenne est un travail difficile. De ce fait, en tant qu’auteur, il se questionne toujours sur ce qu’il faut garder et améliorer. L’univers de son œuvre commence par les insuffisances les plus profondes. Sa philosophie est de voir notre vie comme une œuvre d’art qui serait la chose la plus importante.
Edition IV
Marco CHENEVIER
La recherche chorégraphique de Marco CHENEVIER traverse et mélange les genres en explorant les frontières entre danse et théâtre, avec une forte attention aux structures du langage et aux relations de pouvoir trouvant un terrain de jeu privilégié pour la création de nouvelles esthétiques, dramaturgies et chorégraphies. Il obtient son diplôme à l'Académie Internationale de Théâtre de Rome "Circo a Vapore" et se forme à l'école "Filomarino" de Rome. Pendant sept ans, il est l’assistant d’Isaac Alvarez au Théâtre du Moulinage de Lussas. Il a été invité en tant que chorégraphe dans nombre de festivals internationaux dans des pays comme Angleterre, France, Bosnie, Chypre, Italie, Inde, Espagne, Autriche, Corée du Sud, Pologne etc.. Il a dirigé le Festival Morg-Ex Machina pendant 10 ans et il co-dirige à présent le Festival T*Danse – Danse & Technologie.
Aurore DANIEL
Issue d'une famille de musiciens, Aurore DANIEL commence le violoncelle à 4 ans et demi. En parallèle de ses études au CRR de Paris, elle s'ouvre à l'improvisation, à d'autres styles musicaux et se passionne pour les musiques d'Europe de l'est, le Jazz Manouche, la Chanson Française et plus largement les musiques du monde. Pour compléter ses possibilités musicales, elle apprend en 2018 la basse électrique qui lui ouvre de nouveaux horizons. Son jeu de musicienne s'est enrichi au gré de collaborations très diverses, qui l'ont menée sur des scènes de toutes les régions, nationales et internationales, de la Turquie à l'Allemagne, du Maroc à la Russie en passant par la Croatie... Baignée dans un métissage artistique, elle navigue entre les tournées, la composition, les séances de studios et la création musicale de pièces de théâtre.
Eunhye KU
Eunhye KU, co-chorégraphe de See-Saw, était membre de la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine (Corée) et AlleRetour Dance Company (France). Elle a de l'expérience en se produisant à l'étranger ; Amérique, France, Autriche, Chine, Taiwan, Japon, etc., et en travaillant avec divers chorégraphes du monde. L’artiste a animé des ateliers au Divadlo na cucky (Olomouc, République Tchèque) et au Centre Chorégraphique National de Caen (France). En tant que travail personnel, A propos des choses laissées derrière planifié par New-york 92Y Harkness Dance Center, a été présenté à Dig Dance et invité au Théâtre Hippocompe dance company avec How far we could go. Ensuite, Gu a participé à la résidence proposé par Divadlo na cucky de la République tchèque.
Seiseung LEE
Seiseung LEE travaille actuellement comme chorégraphe indépendant, directeur de performance et professeur de danse. Il s'est spécialisé en chorégraphie à l'Université nationale des arts de Corée et continue d'étudier la théorie. En 2012, il fonde avec ses collègues l'organisation « SangBang », un groupe qui partage le contact improvisation avec le plus grand nombre. Sa chorégraphie s'appuie principalement sur une recherche qui oscille entre la petite histoire de la danse et la grande histoire. Il s'efforce d'établir une relation horizontale lors d’une collaboration. Son œuvre majeure comprend "Han (2020)", un dénouement des mouvements délicats de la danse coréenne, "Fire Study (2019)", une réponse au format de danse de groupe dans la danse moderne historique, et "Three Drums Dance (2019), ” une performance sur les questions de droit d'auteur de la danse.
Jae-Heon CHOI
Jae-Heon CHOI est president de la Mousai Dance Company qu’il a crée en 2011 apèrs avoir avoir été danseur principal de la company de danse Samsung. Il occupe plusieurs postes importants dans le but de préserver de la danse traditionnelles coréenne. Il a étudié la danse à l’Université de HanSung avant de gagner nombre de concours nationaux en danse coréenne.
Kyoung Shin KIM
Kyoung Shin KIM est le directeur artistique de Unplugged Bodies et professeur titulaire au département de danse de l'Université nationale de Gongju. Après avoir travaillé comme danseur pour Hopesch Sector et Russell Mullifant, il fonde ‘Unplugged Bodies Dance Company’ en Corée du sud. En 2019, il crée pour le festival MODAFE et sélectionnée comme nouvelle œuvre en 2020 par le Centre de Création des Arts du Spectacle. Enfin en 2021, dans le cadre du programme de l'Asian Cultural Foundation.
Ji Min LEE
Ji Min LEE a étudié la danse traditionnelle coréenne et a été membre de plusieurs compagnies de danse régionales en Corée du sud. Elle a été invitée à nombre de festivals dans plusieurs pays différents tels que la Chine, Singapour, Taiwan, le Japon, etc. Elle est chorégraphe à Mousai Dance Company.
Sun-Hoo YOO
Sun-Hoo YOO, une danseuse et chorégraphe coréenne, conserve la beauté traditionnelle de la danse coréenne et crée des œuvres à un nouveau niveau en se combinant avec divers genres artistiques tels que la vidéo, la musique et les beaux-arts qui différencient les œuvres des œuvres de danse coréennes existantes. Elle a fait des efforts continus pour promouvoir la danse coréenne dans le monde entier. Elle a joué avec succès au Edinburgh Fringe Festival en 2017 et a reçu 5 étoiles, attirant l'attention du monde entier. Suite à l'invitation officielle de Paris et de La Rochelle en France, ses œuvres ont été sélectionnées pour la saison d'Édimbourg en Corée, en 2020, et ont également été invitées au Assembly au Royaume-Uni, ce qui l'a amenée à se produire activement à l'étrangerTheatre.
Edition III
Jae-Hyun AN
Jae-Hyun AN est une danseuse et chorégraphe traditionnelle coréenne. Grâce à son apprentissage de la danse, elle a évolué entre la danse traditionnelle et la danse moderne. Ces deux inspirations se retrouvent dans mon travail. De 1991 à nos jours, elle a exécuté non seulement des danses étrangères mais aussi des danses traditionnelles coréennes. Elle a créé une association des arts du spectacle en France afin de représenter activement la danse traditionnelle coréenne et mener diverses activités créatives, et a également organisé un festival de danse pour des échanges internationaux de danse. Elle enseigne également la danse traditionnelle coréenne en Europe. En Corée, Elle a formé de nombreux danseurs professionnels.
Sun-A LEE
Diplômée en chorégraphie de lʼUniversité nationale K-Arts de Séoul, Sun-A LEE remporte en 2007 le prix de lʼAmbassade de France au concours du festival Yokohama Dance Collection. En 2010, elle crée au CCN de Caen son solo qui tourne dans quinze pays dʼEurope et dʼAsie. En 2007 et 2011, elle est lauréate au festival Masdanza (Espagne). Cʼest aussi en 2013 que elle crée le solo à la Dansstationen de Malmö. Elle danse avec Pansun Kim dans , une œuvre numérique d’arts visuels de la compagnie Urbanscreen, projetée au Busan International Film Festival. Comme interprète, elle a marqué la création de Luc Petton. En 2016, elle pose les bases de au French Film Festival de Jeju, en Corée du Sud.
Bo Kyung LEE
Bo Kyung LEE est chorégraphe, danseuse et directrice artistique du BK Dance Project. Elle a obtenu son doctorat au département de la danse vivante et des arts de la scène de l'Université de Hanyang en Corée du Sud. Elle a reçu le 1er prix au Korea Contemporary Dance Competition et le Presidential Prize au 7e Nagano International Performance Competition. Elle a également reçu le 1er prix de solo au Concours international de danse contemporaine au Mexico et le prix de performance de danse des critiques coréens. Elle a présenté ses œuvres à travers divers festivals renommés à Chicago, DC, New York, Seattle, Fukuoka, Séoul, Bulgarie etc. D'autres représentations sont prévues au Martha Graham Theatre à New York, à Pilsen et Brno en Tchéquie.
Seungkwan YANG
Seungkwan YANG travaille avec diligence et régulièrement, en se concentrant sur la convergence avec divers genres. En particulier, Yang s'intéresse à créer des œuvres avec des éléments agissants, vouloir de les utiliser dans le processus créatif. Ses travaux incluent , et .
Edition II
Sungyoung KIM
Kim Sunyoung, fondatrice de la compagnie de danse DANDANs Artgroup et enseignante au département danse de l’Institut des Arts de Séoul. Kim Sunyoung a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l’Université nationale des Arts de Corée (Korea National University of Art). Elle s’est consacrée à la danse traditionnelle coréenne et crée maintenant des œuvres de danse contemporaine basées sur les éléments et le sentiment de la danse traditionnelle coréenne. A travers le traditionnel, elle revient dans le passé à partir du moment présent. L’artiste cherche à trouver la beauté coréenne du quartier et à l’exprimer à nouveau dans le contemporain. BOTTARI:Movement 3 est l'une de ses pièces créées en série ayant pour but d'exprimer le sentiment original des Coréens.
Cheol-In JEONG
Melancholy Dance Company a été fondée en 2016 par Cheol-In Jeong. Le mot Mélancolie signifie à la fois une humeur dépressive et onirique (comme une fantaisie) ; et il représente également des artistes éminents. Avec le nom de "Melancholy Dance Company", Cheol-In Jeong souhaite que les danseurs soient rappelés en tant qu’artistes et qu'ils fassent un pas de plus pour devenir des artistes marquants. La mélancolie voit le monde dans lequel nous vivons comme un art, s'en inspire et crée des œuvres. Melancholy Dance Company s'efforce de créer des œuvres auxquelles le public peut s'identifier et réfléchir. Avec des mouvements dynamiques et sophistiqués, Melancholy Dance Company essaie de créer l'exaltation et l'émerveillement qui nous font imaginer la réalité en utilisant une variété d'expressions qui présentent des images et des mouvements empilés.
Jubin KIM
L’artiste Jubin Kim est le directeur artistique de la compagnie JUBIN. Il a investi dans la danse traditionnelle coréenne, ses œuvres portent la valeur de l’Art traditionnel coréen dans la contemporanéité. L’artiste a remporté le prix ACT-BAD au festival ACT en Espagne. Ses pièces ont été présentées à l'échelle internationale et nationale, notamment au New York 92Y Harkness Dance Center, au LA Dance Festival (en ligne), à Bulgaria Night Plovdiv et plus encore.
Unplugged Bodies
Unplugged Bodies est une troupe de danse fondée en 2014 par le chorégraphe Kim Kyoung Shin et est engagée dans des activités officielles en tant que compagnie depuis 2014. Kim Kyoung Shin étant à Londres depuis 2005, a participé aux représentations de projets de Freddie Opoku-Addaie, Dance Exchange (Birmingham) et Rashpal Singh Basal, ainsi que de la troupe de danse internationale Hofeschter et de la National Dance Company of Wales en 2006. Avant son retour à son pays d'origine en 2010, il a activement collaboré à partir de 2007 avec la Russell Maliphant Company dont parmi les activités figurait une collaboration avec Isaac Julien, à la fois l'artiste d'installation et cinéaste international.
Edition I
Delphine DEMONT
Formée à la danse classique depuis son enfance, Delphine découvre la danse contemporaine lorsqu’elle arrive à Paris en classe préparatoire littéraire. Durant quelques années elle mène de front ses études et une pratique approfondie de la danse. Après avoir obtenu un DEA de Lettres Modernes (Paris IV-Sorbonne), elle se forme à la notation Laban au CNSMDP, d’où elle sort diplômée en 2006. Son parcours est jalonné par des rencontres artistiques et humaines : S. Rochon, W. Piollet, C. Kono et D. Kraniotis. Depuis 2005, elle chorégraphie au sein de la compagnie Acajou des pièces professionnelles et amateurs, mène des ateliers en direction de publics empêchés et conçoit des outils pédagogiques adaptés. Elle poursuit en parallèle une carrière d’interprète en danse contemporaine et baroque avec le collectif « I’am a bird now ».
Jae-Woo JUNG
Directeur artistique de Braveman, Jae Woo Jung est connu pour sa chorégraphie qui figure des mouvements vigoureux, fougueux. Son travail est présenté dans des festivals à travers le monde comme aux New York 92Y Harkness Dance Center Dig dance Series, Israel Suzanne Dellal Korea Festival, Czech Republic ProArt Festival, Hungary Monotanc Festival, Bulgaria Water festival for contemporary arts, Seoul International Dance Festival (SIDance), Seoul International Choreography festival(SCF), Modern Dance Festival Seoul (MODAFE) etc... Il collabore avec Bereishit Dance Company basée à Séoul, reconnu à l’échelle internationale.
Buyng-Gyu KIM
Directeur artistique de Braveman, Jae Woo Jung est connu pour sa chorégraphie qui figure des mouvements vigoureux, fougueux. Son travail est présenté dans des festivals à travers le monde comme aux New York 92Y Harkness Dance Center Dig dance Series, Israel Suzanne Dellal Korea Festival, Czech Republic ProArt Festival, Hungary Monotanc Festival, Bulgaria Water festival for contemporary arts, Seoul International Dance Festival (SIDance), Seoul International Choreography festival(SCF), Modern Dance Festival Seoul (MODAFE) etc... Il collabore avec Bereishit Dance Company basée à Séoul, reconnu à l’échelle internationale.
Juliette SERRAD
Juliette SERRAD découvre la musique au Conservatoire de Chalon-sur-Saône où elle y débute le violoncelle auprès de Yvan Marcovitch, puis le piano et le chant jazz quelques années plus tard. Par la suite, elle approfondit ses études de violoncelle au Pôle Supérieur Paris- Boulogne-Billancourt et commence à composer dans des styles variés. Elle réalise “Petit Animal Sauvage”, un album de chansons françaises accompagnées au violoncelle ou encore compose une “Suite Electroaquatique” pour violoncelle seul et multi-effets. Aujourd’hui, Juliette participe à de nombreux projets, aussi bien au violoncelle qu‘au chant, et collabore avec des artistes de tous les horizons comme Yael Naim, Zaza Fournier, Ibrahim Maalouf, LAAKE, Ellinoa ou encore Alice on the roof.
Heung-ryeol JUN
& Sang-man PYO
Heung-ryeol JUN a étudié à l’Université nationale de sport et est diplômé de l’école des arts. Il a été membre du Dance Theater Ccadoo. Il a recu le prix de la meilleure chorégraphie à la Seoul Dance Collection à l’unanimité en 2014. Son travail comprend ‘Sum (breathing)’, ‘After Image’, ‘Jimmy and Jack’,’Aerobic’ etc... - Après ses études de danse à l’Université nationale de sport de Corée, Sang-man PYO gagne la « National Rookie Dance Competition », le Post Junior Award du 21ème « Dance Art Award », le « Dokkaebi Award » au Festival de mime de Chun-cheon en 2014 et le Grande Prix à « Seoul International Choreography Festival » en 2016. Il a été danseur au sein du Théâtre national de danse de Corée de 2011 à 2013.
Suk-soon JUNG
Directeur artistique et chorégraphe de Project S, est le directeur de Alias Contemporary Dance au Tanzkompanie Theatre St. Il a travaillé avec de nombreux artistes et organisations de premier plan à travers le monde, dont Galen. Project S s'est produit dans divers festivals internationaux, dont Ramama Moves, New York, Seoul International Festival, MODAFE (Modern Dance Festival Korea), Korea A Moves et Edinburgh Fringe Festival. Il travaille actuellement comme professeur adjoint au College of Arts de l'Université Hansung. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Dance Forum Best Choreographer Award, le 20th Critics' Choice Dance Festival, le 'Mom' Magazine Dance Acting Award, le 21st Dance Art Award et le Grand Prix '2005 Donga'. Au 41e Seoul Dance Festival en 2020. Il a chorégraphié et produit 'Challengers 2.0' et a remporté le grand prix, le prix de la chorégraphie et le prix de la meilleure danse, et a été honoré de trois couronnes.
Young-hoon OH
Directeur du « Dance Traveler », reconnu au niveau international, il a eu un grand succès dans nombreux festivals dont ProArt Festival Brno, West Fest Dance Festival New York, Dig Dance Performance Series at 92Y New York, Shanghai International Contemporary Dance Festival Dance Stages, MODAFE, Open Stage at New York Cultural Center, Korea Dance Awakening... Il a été sélectionné en tant qu’artiste en résidence à Seoul Arts Center et Austria Linz Redsapata Tanzfabrik. Il est diplômé de l’Université Chung-ang et a obtenu son master de danse à l’Université de Kyonggi. Il a gagné le prix ‘Best Act Award’ au 29ème Seoul Dance Festival en 2008.
Puluem YOON
Directrice artistique du “Youn Puluem Project Group”, elle apprend la danse traditionnelle dès son plus jeune âge et obtient sa licence à l’Université de Hansung et son master à l’Université nationale des arts de Corée. En tant que chorégraphe, elle a reçu plusieurs récompenses comme les Grand Prix au Seoul International Choreography Festival en 2011, 1er prix de la « Modern Dance Promotion of Korea » etc... Sa compagnie « Youn Puluem Project Group » a été invitée à plusieurs festivals dans le monde entier tels que ‘Pan-Asian Dance 2017’, ‘D Dance Stages’ de Shanghai International Contemporary Dance Festival, ‘West Fest Dance’, ‘Korea Dance Awakening’, ‘Russia Korean Express’ etc... Son travail de recherche interroge la beauté de l’espace et la relation humaine. Au lieu d’une représentation directe, ses visions et contemplations sont présentées figurativement sur scène.